• modules/mod_lv_enhanced_image_slider/images/hotel/1.jpg
  • modules/mod_lv_enhanced_image_slider/images/hotel/2.jpg
  • modules/mod_lv_enhanced_image_slider/images/hotel/3.jpg
Situation
À Barcelone, l’Hôtel Climent, est situé sur l'avenue "Gran Via de les Corts Catalanes", à quelques minutes de la Plaza de España (Plaça de Espanya), au pied du Montjuïc ; du hall de l'hôtel on accède facilement à la vaste zone d'expositions et à tous les lieux célèbres de la ville.


De la splendide Plaza de España (Plaça de Espanya), rendez-vous au Montjuïc, et laissez-vous séduire par le spectacle de musique fascinant et les couleurs de la Fontaine Magique ; un peu plus loin le MNAC, Musée National d'Art de Catalogne, vous surprendra avec sa collection d'œuvres du XXè siècle. Non loin de là, un merveilleux édifice moderne héberge la Caixa Forum, où vous pourrez admirer gratuitement galeries et expositions d'art de haut niveau.

Poursuivez en vous laissant guider par l'architecture des bâtiments et les magasins du village de Poble Espanyol, où de petites ruelles aux accents anciens transforment ce lieu en un centre de rencontres pour les concerts et les manifestations locales ; après le coucher du soleil, certains bars, restaurants animent gaiement la soirée.


Après une petite marche, vous serez surpris par le complexe sportif connu sous le nom d'Anneau Olympique : le Stade Olympique, la Galeríe Olympique (le musée dédié aux Olympiades), la coupole impressionnante du Palau Sant Jordi. Un ensemble d'édifices extraordinaires qui se sont développés sous l'impulsion des Jeux Olympiques de 1992 contigus au splendide Nouveau jardin botanique.

En vous baladant dans ces espaces verts vous serez frappé par les lignes géométriques et les œuvres de la Fondation Joan Mirò, nées du génie de l'un des personnages les plus influents de la culture du siècle dernier ; enfin, en prenant le funiculaire direct pour le Château de Montjuïc vous profiterez de l'extraordinaire panorama de Barcelone et de la mer qu'il domine.

Barcelone est une ville aux multiples facettes. Une des ces facettes se traduit dans les œuvres uniques d'Anton Gaudí, concepteur inspiré de la magnifique Sagrada Família, des formes évocatrices de Casa Batlló et de la Pedrera, des créations surréelles qui fascinent les visiteurs du Parc Güell. Entre les dragons, les représentations préhistoriques et les céramiques peintes, vous mettrez votre imagination à rude épreuve !

Uns fois sur la Plaza de Cataluña (Plaça de Catalunya), très vivante, vous descendrez vers les Ramblas, un quartier fourmillant de touristes, entre les boutiques, les échoppes ambulantes et les artistes de rue ; d'ici en passant devant la statue de Colomb, vous arrivez à Port Vell et au centre commercial moderne de Maremagnum, aux abords de l'ancien quartier des pêcheurs de Barceloneta, aujourd'hui centre balnéaire moderne.

Passeig de Gràcia est la rue la plus élégante de Barcelone. Quartier résidentiel très recherché au siècle dernier, aujourd'hui débordant de boutiques et d'activités commerciales, éclairé de réverbères en fer forgé et orné des lignes de style moderne des maisons et des palaces. Le cœur de la vie mondaine, et citadine et un délice pour les amateurs de shopping.

COMMENT ACCÉDER À L'HÔTEL ?mappa
Imprimez le carte au format PDF
Si vous ne puvez pas lire les documents PDF, téléchargez Acrobat Reader.
Hotels Fira de Barcelona
PAR LE TRAIN

La gare ferroviaire Estación de Sants se trouve à 1 km. Accédez à l'Hôtel Climent en prenant la ligne de métro 3 et descendez à la station ‘Espanya’, qui se trouve à proximité de l'hôtel ; de là, vous êtes à peine à 15 minutes à pied de l'hôtel. Si vous arrivez par la gare de Barcelone Nord, prenez la ligne de métro 1 – station ‘Arc de Triomf’ - et descendez à Plaza de España (Plaça de Espanya), qui se trouve à proximité de l'hôtel. Des taxis sont également à votre disposition.

PAR AVION

L’aéroport de Barcelone se trouve à 7 km. Pour rejoindre l’Hôtel Climent prenez le train direct à la gare Estación de Sants et suivez les indications énoncées au point "Par le train". Autrement, vous pouvez prendre l'aérobus A1 avec des départs toutes les 12 minutes, direct pour la Plaza de España (durée du trajet ; 30 minutes), ou la ligne 46, qui part toutes les 25/30 minutes et vous amène à Gran Via – Santa Dorotea, à 50 mètres de notre hôtel (durée du trajet : 60 minutes). Des taxis sont également à votre disposition (relativement bon marché)

EN VOITURE

Arrivé à Barcelone par les autoroutes principales (AP7/C32/C31), suivez les indications pour le centre ville et pour la Plaza de España ; pénétrez sur le rond-point de la place puis sortez en direction de "Gran Via de les Corts Catalanes", parcourez 350 mètres et sur la gauche, au numéro 304, à hauteur de "Carrer de Sant Germà", l’Hotel Climent vous attend.